Le trail du Vélan vous invite à soutenir l’association MAHANA for kids lors de l’inscription.

Nous courons pour eux! et vous !?

Grâce à votre santé de fer, vous apporterez du soulagement et du bonheur aux personnes qui n’ont malheureusement pas cette chance. Votre précieux soutien sonnera comme des encouragements de spectateurs à l’arrivée.

Roxane GRANT, co-fondatrice, Patrick TERRAPON, co-fondateur de l’association MAHANA for Kids depuis sa création le 21 mars 2016,

 MAHANA for Kids, c’est un peu de soleil, de chaleur, un geste solidaire pour soutenir, en Suisse, les enfants malades du foie et leur famille, par une aide ponctuelle et des projets annuels ciblés. Nous soutenons financièrement ces familles, leur apportons un soutien moral, finançons partiellement ou complètement des activités ludiques et/ou récréatives initiées par notre association et bien sûr promouvons le don d’organes.

Après de nombreuses actions sportives et solidaires pour des associations diverses et variées, nous avons décidé de créer en mars 2016, notre propre association au profit des enfants malades du foie en Suisse. Avant notre démarche, les enfants suivis à l’hôpital des enfants des Hôpitaux Universitaires de Genève (HUG) et plus particulièrement au Centre Suisse des Maladies du Foie de l’Enfant (CSMFE), n’avaient aucun soutien associatif.

Il est facile d’imaginer les répercussions sur le quotidien de ces familles, vivant aux quatre coins de notre pays, qui doivent se déplacer régulièrement à Genève pour des séjours variant d’une journée à plusieurs semaines, voire parfois des mois. Le logement et la nourriture sont à leur charge, quelques fois, selon leur couverture d’assurance, même les trajets et certains médicaments. De plus, il faut aussi organiser la garde des frères et sœurs. Les absences répétées des parents, programmées ou pas, peuvent les mettre en difficulté face à leur employeur. Certains parents se sont vu licenciés suite à leurs absences répétées.

Pour certaines familles et leur entourage, déjà fortement touchés par la maladie et l’incertitude,  la charge financière que représente ces trajets et ces séjours est un poids supplémentaire auquel il faut faire face; ce qui n’est pas toujours facile…

MAHANA for Kids remercie chaleureusement tout le comité d’organisation du Trail du Vélan pour cette belle initiative de soutenir notre association et de nous aider à promouvoir le don d’organes en Suisse.

 Ensemble, nous pouvons allez plus loin !

Aider les familles dans ces difficultés est un réel soutien que veut offrir MAHANA for Kids

Si vous avez de la place pour la promotion du don d’organes et cette initiative très importante !!!

Une initiative pour sauver des vies !

Afin de promouvoir aussi le don d’organes et sauver des vies, MAHANA for Kids s’est jointe à la Jeune Chambre Internationale de la Riviera (JCI) qui a lancé, mi-octobre, une initiative populaire pour le don d’organes afin que chaque suisse soit un donneur potentiel. Le but étant de récolter 130’000 signatures.

Avant, pendant et après les courses, les membres de notre association vous attendent dans l’espace convivial de l’événement. Nous accueillerons volontiers vos dons, votre aide et votre soutien, et vous donnerons l’occasion également de signer l’initiative populaire « Pour sauver des vies en favorisant le don d’organes ».

Pour votre information, chaque année environ 100 personnes décèdent faute d’organes disponibles. Ceci équivaut à 2 personnes par semaine. Plus de 1480 personnes sont actuellement en attente d’un organe au sein de notre population.

En disant OUI à l’initiative populaire « Pour sauver des vies en favorisant le don d’organes » vous contribuez à augmenter le nombre de donneurs potentiels en Suisse et à sauver des vies !

Les modifications que nous souhaitons apporter à cette loi visent à mieux prendre en compte la volonté du défunt. Désormais la loi indiquera que nous sommes tous donneurs d’organes potentiels sauf si nous avons exprimé notre refus de notre vivant.

Le choix des personnes ne souhaitant pas donner leurs organes demeurera ainsi respecté avec une plus grande sécurité en s’indiquant sur un registre officiel et national.

Vite le site web : MAHANA for Kids

Cross du Vélan